Aujourd’hui, à quelques exceptions près, la communication autour de l’univers des spiritueux demeure un champs assez peu novateur, où les produits sont souvent présentés de manière conventionnelle. Dans ce contexte, j’ai souhaité créer un dispositif interactif inspiré de la parfumerie et inviter à vivre une expérience sensorielle. L’idée est de dépoussiérer l’image des spiritueux à travers une application esthétique, au parcours utilisateur unique. La spécificité de ce projet réside dans son iconographie : une transposition des arômes, des notes et des couleurs des spiritueux à travers une nouvelle écriture photo-graphique affirmée. Les bouteilles sont représentées dans des univers singuliers, par des sets photographiques qui stimulent nos cinq sens. Les utilisateurs sont invités à voyager dans l’application et à s’intéresser aux spiritueux en se laissant guider par leurs sensations. De quoi attirer la curiosité et de redonner une fraîcheur digitale à l’artisanat.
-
Today, with a few exceptions, communication around the world of spirits remains a relatively uninnovative field, where products are often presented in a conventional way. In this context, I wanted to create an interactive device inspired by perfumery and invite you to live a sensory experience. The idea is to dust off the image of spirits through an aesthetic application, with a unique user experience. The specificity of this project lies in its iconography: a transposition of the aromas, notes and colors of spirits through a new, assertive photographic writing. Bottles are represented in singular universes, by photographic sets that stimulate our five senses. Users are encouraged to travel through the app and take an interest in spirits by letting themselves be guided by their feelings. Enough to attract curiosity and give back digital freshness to craftsmanship.
LIEN DU PROJET :