Ce projet avait pour but de créer un coffret d'éditions hybrides sur le scénario d'un film au choix. J'ai travaillé sur le film "Présumé Coupable" de Vincent Garenq qui raconte la vie d'un homme innocent qui a vu sa vie broyée par une erreur judiciaire. Après avoir lu le scénario j'ai décidé de le couper en deux grandes parties : Le procès et l'hôpital psychiatrique puisque ce sont les éléments majeurs du film. 
La première édition est un accordéon de 5,25 mètres qui justifie la frustration et l'attente du jugement. Au recto on peut lire le scénario, au verso on retrouve une timeline avec des images tirées du film. Un compte à rebours avant la fin tant attendue.
La seconde édition est un double livre. Les pages intérieures sont coupées en deux parties. La partie haute contient les images du film et la partie basse le scénario. C'est une façon se se plonger dans l'état psychologique du personnage principal qui vacille entre la dépression, les tentatives de suicide et les moments de lucidité. On tourne les pages jusqu'à se perdre, on replonge dans les images d'horreur du personnage pendant qu'on lit des passages d'amélioration.   
Édition accordéon : 105x148mm
Livre double : 210x297mm

Coffret : Une pochette cartonnée en rappel à l'Avocat du présumé coupable

ÉDITION ACCORDÉON

Édition accordéon de 5,25 mètres de long sur la partie procès du scénario

RECTO : Zoom sur le texte du scénario

VERSO : Zoom sur la timeline du film et les scènes qui correspondent au recto

LIVRE DOUBLE

Livre scindé en deux : Images du film en haut et scénario en bas.