Création graphique globale d’un cinéma indépendant, son implantation, son manifeste, son enseigne, son identité visuelle, sa programmation ainsi que son « ébauche » de site internet.
MANIFESTE
Le cinéma muet est considéré par certains comme les années d’insouciance du 7ème Art. Ciné Sens fait revivre cette curiosité visuelle à travers une large programmation. Des années 1920 à nos jours, venez expérimenter des films marqués par l’émotion, l’expression des corps et des images. Après plus de 30 ans d’existence, durant lesquelles il n’a cessé de charmer son public avec ses images vivantes, le septième art muet va séduire le monde avec la mélodie de ses musiques comme de ses mots. Ciné Sens vous propose alors aussi des films en couleur, avec une sonorité extraordinaire qui retracent l’effervescence des années 1920 aux États-Unis. De Chaplin à The Artist en passant par The Great Gatsby ou encore Laurel & Hardy. Venez revivre les années folles à travers le grand écran, celles ou le monde du spectacle a été poussé par une dynamique venue des États-Unis et qui a révolutionné le milieu culturel.
Pour ce projet j'ai choisi de travailler dans la ville de Sens (89100), celle où j'ai grandi et que je connais très bien. En faisant du repérage pour l'implantation de mon cinéma fictif, je me suis retrouvée devant un bâtiment qui était autre fois une imprimerie. Je savais déjà que je voulais travailler sur les année 1920, et ce bâtiment correspondait complètement avec les codes visuels de l'époque : Rigueur, couleur et géométrie étaient les mots. 

Afin d'ajouter un peu de modernité au projet, j'ai travaillé le livret de programmation avec une grille très marquée et visible. Dans chaque "box" on retrouve les informations des films tels que le synopsis, les horaires, les acteurs & réalisateur, la durée et le genre du film ainsi que des images. C'est une programmation sur 1 trimestre. Elle comprend 3 films par mois qui sont différentiables par un code couleur marqué. Le livret est imprimé sous forme de carnet à feuilles détachables et très épaisses en clin d'oeil au ticket de cinéma. 
Enfin, vous trouverez une ébauche de site internet qui reprend le même concept de grille du livret de programmation. C'est un site "one page" qui à trois rubriques : la programmation, le manifeste et les informations d'accès au cinéma. Pour adapter les différents mois en version numérique, j'ai ajouté une rubrique calendrier à la grille. En cliquant sur le jour ou le mois qui vous intéresse la site met à jour la page et le code couleur peut ainsi rester présent. cela modernise encore le projet en évitant un site internet trop statique. 
Merci à Olivier Dangla pour son suivi et ses conseils lors de ce projet.